Des seniors de plus en plus inquiets !

Notre groupe était présent au traditionnel repas des seniors offert comme chaque année par la Ville de Melun. Et comme chaque année, c’est l’occasion d’observer les sourires ridiculement obséquieux des élus de la majorité macroniste venus mendier quelques votes pour les prochaines échéances électorales. Les marques de politesse en réponse de nos aînés ne sauraient masquer leurs légitimes inquiétudes.

Car une fois le dos tourné, ceux qui s’imaginent repartir avec un quelconque soutien en prennent pour leur grade. Les langues se délient de la part de ceux qui gardent en mémoire l’évolution de notre ville et qui s’accommodent très mal du bilan du Maire de Melun, premier adjoint aux finances depuis 2008. Même s’il se fera passer pour un lapin de trois semaines afin d’éviter les critiques, nos anciens savent ce qu’ils doivent à celui qui œuvre au déclassement de la ville depuis tant d’années.

Parmi les sujets d’inquiétude, les principaux thèmes suivants reviennent en boucle:

– l’insécurité et l’explosion des incivilités

– la disparition de commerces de proximité essentiels

– les difficultés rencontrées pour accéder à des offres de soins.

Nous savons que ceux qui sont parvenus à ce résultat ne seront jamais ceux qui auront les recettes pour en sortir. Sur ces sujets comme pour d’autres, notre groupe offre une alternative salutaire.