Enfin libre !!!

Le groupe Relevons Melun se réjouit de la libération de notre compatriote Boualem Sansal, écrivain détenu depuis de trop nombreux mois dans les geôles du régime algérien, pour délit d’opinion.

On doit cette libération à une demande de grâce de l’Allemagne, comme une ultime humiliation faite à la diplomatie macroniste. Mais l’essentiel est là, l’homme est libre et pourra bénéficier des soins nécessaires à son état de santé.

De notre côté, nous nous souviendrons longtemps du refus de Kadir Mebarek et de sa majorité macroniste, de voter en conseil municipal notre vœu destiné à soutenir sa libération. Il s’agissait de matérialiser le soutien de la Ville de Melun à cette cause en nommant une rue du nom de Boualem Sansal comme il l’avait fait quelques mois auparavant pour Mahsa Amini, assassinée par le régime iranien.

Son refus, pour les raisons obscures qui lui appartiennent, entachera durablement son mandat et restera la preuve que la lâcheté en politique se décline également au niveau local.