Le parking Lebarbier va disparaître dès l’été 2026 jusqu’en 2029 ?

Puisque la majorité actuelle s’empresse de signer, avant les élections de mars 2026, un nouveau contrat de délégation de service public de neuf ans, il ne sera malheureusement plus possible de changer de délégataire ni de remunicipaliser la gestion des parkings.

Nous nous engageons néanmoins, par avenant, à reporter les travaux prévus sur le parking Lebarbier. Ceux-ci ne seront lancés qu’après la création d’un nombre équivalent de places (environ 100) à proximité, par exemple en ajoutant un étage au parking du Mail Gaillardon.

Ainsi, nous garantirons que les Melunais, les commerçants et les usagers du nouveau cinéma ne soient pas privés d’un parking central, indispensable et très fréquenté, sans solution de repli. Notre engagement de rendre gratuits, tous les parkings à barrière, tous les samedis, restera d’actualité, par avenant.

Dans le cadre de notre engagement pour la transparence et la vérité vis-à-vis des Melunaises et des Melunais, nous reviendrons plus en détail sur ce dossier dès que les documents actuellement confidentiels liés à la procédure d’appel d’offres en cours auront laissé place à la délibération publique du conseil municipal du 18 décembre.